La Désirade, une île de la Guadeloupe

Ecrit par Guadeloupe-Guadeloupe.fr sur . Publié dans La Guadeloupe

la-desiradeLa Désirade est à seulement 10 km de la Guadeloupe, et donne encore l’impression que c’est en fait une autre partie du monde de la Guadeloupe: le manque de visiteurs, son aspect sauvage et paysage sec, à la maison des iguanes, ont contribué à maintenir le caractère unique de cette île. Seulement 22 km2 de l’île la plus authentique et naturel de la Guadeloupe.

Habitée exclusivement le long de la côte sud, 1700 habitants, La Désirade fait seulement 11 km de long et 2 de large et est caractérisée par un plateau qui atteint 275 mètres d’altitude maximale, avec de belles vues à 360 degrés. Traversée par une seule route sur toute sa longueur, l’île de la Désirade offre aux touristes de belles plages et une atmosphère sereine. L’histoire de la Désirade est mystérieuse, et fut un lieu d’enfermement des «indésirables» du roi de France et de léproserie. Superbes plages de Petite Terre, entre la Désirade et les Saintes.

Comment circuler à la Désirade?

Une seule route principale reliant la Pointe des Colibris, à l’ouest, la station météo ancien (qui sera bientôt restauré et transformé en musée) à l’est de l’île.
Le scooter est idéal pour se déplacer dans l’île, pour ceux qui veulent essayer la Route de la Montagne, il louer une jeep. Vous pourrez louez une voiture de type petit 4×4 au port de Beauséjour.
Les loueurs de scooter sur l’île de la Désirade sont peu nombreux, il est conseillé de les réserver à l’avance.
Il n’y a que station GPL sur l’île, à Beauséjour.

Les plages de la Désirade

Les plages sont situées sur la côte sud de l’île, ont tous des zones d’ombragées et sont protégés par les récifs coralliens. Il y a un snack ou petits restaurants, mais en basse saison, l’ouverture n’est pas toujours garantie.

Quelques Pointe des Colibris, plage de la Guadeloupe à la Désirade, Plage du Souffleur – Beauséjour

Plongée sous-marine à la Désirade

La Désirade est un must en Guadeloupe en termes de plongée en milieu sauvage particulièrement riche et vierge, voici le xxl taille des poissons Adapté pour les plongeurs confirmés, avec au moins le niveau 1 pour une plongée La Désirade Guadeloupe.

Le meilleur endroit pour plonger à la Désirade, La grotte de requins est une plongée spectaculaire de 22 mètres entre les barracudas, des requins, des raies, des raies manta et une tortue. Sous de 2ème niveau.
Le chaos est un dédale de rochers entre 15 et 20 mètres d’un environnement sous-marin magnifique  avec les poissons sauvages géant.

Sentiers pédestres & randonnée à la Désirade

La route de la montagne de La Désirade Guadeloupe

Certains sentiers permettent la marche aux fans la chance de découvrir la Désirade authentique. La plus longue distance d’environ 3 heures, 5 heures pour faire le tour complet de l’île (20 km) et visiter la chapelle du calvaire de la Désirade.

Visiter Désirade

La Désirade peut être visité en une journée, il suffit de jeter un coup d’oeil de l’île et apprécier les exceptionnelles et belles plages .En 15 minutes, vous aller d’un extrême à l’île et le chemin de la montagne, que pour aller au large, prend environ deux heures.
On peut aussi rester à la Désirade, et est recommandé pour ceux qui recherchent la paix véritable. Il y a quelques propositions d’hébergement, de l’hôtel à petit bungalow chez l’habitant, les installations touristiques et les restaurants ne sont pas nombreux.

Panorama la Désirade

Protégé par les récifs coralliens (Cayes), le port d’arrivée du ferry de la Guadeloupe, de Beauséjour est un petit village de pêcheurs qui a conservé son caractère naturel. Il est intéressant de visiter le cimetière, cimetière marin, avec ses tombes simples décorés de coquilles de Lambi.

La léproserie de la Désirade

La léproserie était le symbole de la Désirade depuis plus de deux siècles, de 1728 à 1956. Lepers nous avions besoin de migrer vers l’île avec le bétail et la nourriture suffisante pour six mois et aland hébergement a été affecté à l’sufficience auto. Les malades ont été maltraités par les gens du pays, utilisées comme esclaves et avaient pillé les terres qui leur sont allouées. Ce n’est qu’au début de 1800 il a été construit un hospice et un médecin a été envoyé de façon permanente. Aujourd’hui, les vestiges de la léproserie et une ancienne filature de coton à 6 km. de Baie-Mahault.

La Désirade Guadeloupe

Une réelle 1763 de mettre en place l’expulsion de France des membres perturbateurs des familles aristocratiques. Le « Camp des relégués ou« camp d’internement », sur Désirade existé que pendant une courte période, mais beaucoup ont choisi d’être déportés sur l’île.

Les Ilets de Petite Terre / Petite Terre Guadeloupe

Petite Terre, réserve naturelle, est un archipel corallien situé entre La Désirade et Marie-Galante. Composée de deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, c’est un petit coin de paradis habité uniquement par deux gardes et les iguanes, Petite Terre est accessible par excursion de Saint François qui se rend quotidiennement sur la route à la Guadeloupe, c’est la destination de la voile bateaux qui offrent des excursions d’une journée. Pour éviter le week-end et le week-end de Pâques.

Rétrolien depuis votre site.

Guadeloupe-Guadeloupe.fr

Guadeloupe-Guadeloupe.fr pour vous aider à passer des vacances en Guadeloupe inoubliables. Suivez Guadeloupe-Guadeloupe sur Google +

Laisser un commentaire