Les îles de Guadeloupe

Ecrit par Guadeloupe-Guadeloupe.fr sur . Publié dans La Guadeloupe

les-iles-Guadeloupe
La Guadeloupe est une destination aux Antilles françaises dans les Caraïbes, étant un département d’Outre-mer (DOM), la Guadeloupe possède des liens étroits avec l’Europe. Comme la Martinique, les îles sont très européanisées, et vous trouverez tout pour un séjour paradisaique sur l’île de Guadeloupe. Même s’il y a eu une baisse de la fréquentation de l’île il y a quelques années, le tourisme en Guadeloupe a la côte et la mérite. Aujourd’hui, le métissage des cultures Antillaises et Guadeloupéennes font de la Guadeloupe une destination de voyage des plus populaires des caraïbes.

L’archipel de la Guadeloupe

La Guadeloupe est en réalité un archipel  d’îles françaises des Antilles (Marie Galante, La Désirade, Les Saintes), l’île de la Guadeloupe possède un capital de rêve , où les plages et la culture se côtoient  avec des sites touristiques des le plus développés et moderne et des endroits restés authentiques, un peu perdus. La Guadeloupe a pour capitale, Pointe-à-Pitre et se scinde en deux parties (les ailes du Papillon) , A l’Est de l’île, la Grande Terre et à l’Ouest, la Basse-Terre , ces deux parties de l’île sont séparées par un étroit chenal qui sépare la Guadeloupe en deux.

La Basse-Terre en Guadeloupe

La Basse-Terre est la partie de la Guadeloupe, la moins peuplée des deux,  son attraction principale étant le parc national situé en son centre. Ici, vous découvrirez des forêts tropicales luxuriantes  et des cascades magnifiques lorsque vous randonnerez jusqu’à la Soufrière, par exemple, un volcan gigantesque (1500 mètres d’altitude) qui permet aux visiteurs et voyageurs de découvrir ses fumeroles et cratères sulfureux. Les parcs sont plus présent sur cette partie de l’île comme le Jardin Botanique ou le Parc Aquacole,  a seulement à 30 minutes de Pointe-à-Pitre et vous pourrez visiter sont nombreux sites exceptionnels. Bien que beaucoup voyageurs choisissent les hôtels de Guadeloupe , les touristes pourront à loisir randonner dans le parc national de la Guadeloupe comme ils l’entendent, avec des sentiers de randonnée pour les novices et les randonneurs chevronnés.

Les plages sur la Basse-Terre ont des couleurs différentes selon l’endroit où vous vous situez, de la plage au sable couleur de cuivre et du sable noir en bas de la Basse-Terre. La plage la plus populaire de Guadeloupe, la plage de Grande Anse, sur la côte nord de la Basse Terre à proximité village de Deshaies, petit village de pêcheurs qui travaille depuis des années sur le développement touristique de la commune, un développement mesuré, souvent axé écotourisme.

Hébergement en Basse-Terre

Cette partie de l’île de la Guadeloupe offre de nombreuses location de vacances. Si vous ne souhaitez pas choisir un hôtel (il y en a tout de même) , mais plutôt un gîte, un bungalow ou une villa, sur la Basse-Terre vous aurez l’embarras du choix et vous trouverez des locations et des hébergements à tous les prix.

Plonger en Guadeloupe

Un peu plus au sud vous trouverez la ville de Bouillante et ses îlets Pigeon, centre de la plongée en Guadeloupe où des centaines de plongeurs viennent découvrir où se perfectionner en Guadeloupe. Mais tout comme Bouillante, Deshaies offre des clubs de plongée moins surchargés pour des plongées moins commerciales. Pour plonger en famille ou passer des ses niveaux de plongée sous marine, la Guadeloupe offre des eaux transparentes avec une faune riche en couleur, dans une eau entre 26 et 29 °

Grande-Terre en Guadeloupe

De l’autre côté de la Guadeloupe, le côté carte postale avec des plages de sable blanc éblouissant, qui s’étend le long du littoral sud de l’île. La plupart des plages sur cette partie de la Guadeloupe sont populaires donc vous y trouverez beaucoup plus de monde, près de Sainte-Anne par exemple car ces plages sont à proximité de la plupart des hôtels de Guadeloupe. Les villes de Gosier et Le Bas-du-Fort sont bien connus pour leurs stations balnéaires, avec en bord de plage des villas de luxe pour les voyageurs aisés. Les plages de Guadeloupe sur la côte nord-est de la Grande Terre offrent des spots de surf réputés, pour les fans de surf. Sur les côtes de Guadeloupe, les vagues sont différents, coté mer des Caraïbes, la mer est assez calme, mais du coté  Atlantique vous trouverez des vagues à votre goût pour surfer. Découvrez un site unique sur la Grande-Terre, La Pointe des Chateaux avec ses falaises de calcaire et eaux tourbillonnantes, attention les plages sont dangereuses.

Mais le cœur et l’âme de l’archipel est toujours Pointe-à-Pitre, où se mélange la culture françaises dans l’atmosphère des Caraïbes avec une facilité surprenante.

La Guadeloupe est un département français ce qui permet aux voyageurx de partir dans un pays lointain et exotique en gardant la facilité des transactions bancaires par exemple, comme s’ils étaient en France hexagonale.

En Guadeloupe vous alliez le dépaysement et la détente dans les Caraïbes, sans avoir une organisation complexe pour votre séjour au soleil.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guadeloupe-Guadeloupe.fr

Guadeloupe-Guadeloupe.fr pour vous aider à passer des vacances en Guadeloupe inoubliables. Suivez Guadeloupe-Guadeloupe sur Google +

Commentaires (4)

  • Quand voyager en Guadeloupe »

    |

    [...] et Avril. Pour votre séjour en Guadeloupe un voyage aux Antilles françaises, qui comprend les îles de Guadeloupe, Martinique, Saint Martin et Saint-Barthélemy pour des vacances d’hiver parfaites pour les [...]

    Répondre

  • Location de voiture pas cher en Guadeloupe sur Guadeloupe-guadeloupe.fr

    |

    [...] Les îles de la Guadeloupe faisant partie des Dom-Tom est un haut lieu du tourisme au dessus de de la Martinique à l’Est de l’Amérique du Sud. La Guadeloupe présente une notoriété de séjour qui donne de cette destination de rêve un lieu de séjour privilégié pour des vacances à la plage en roulant avec la location véhicule en Guadeloupe toute l’année. [...]

    Répondre

  • Deshaies, Le village de Guadeloupe »

    |

    [...] aux portes de la «Côte sous le vent» de la Basse-Terre en Guadeloupe, une multitude d’anses (criques) aux eaux limpides et des plages à l’ombre des [...]

    Répondre

Laisser un commentaire