Les plages en Guadeloupe

Ecrit par Guadeloupe-Guadeloupe.fr sur . Publié dans La Guadeloupe

plage-de-guadeloupeLes plages de Guadeloupe offrent une diversité incroyable, avec son sable blanc ou noir, en bordure d’un lagon cristallin ou battues par les vagues, bordées de palmiers et de raisins de mer, homme ou sauvage.
Pour le sud de la Grande-Terre, les plages face à la mer des Caraïbes. Souvent, plus calme que sa grande soeur l’Atlantique, ses eaux sont aussi plus chaudes et plus spécifiquement dans les lagons aux eaux captives.
Au Bas-du-Fort et sur ​​le bord de verdure, les plages sont bordées par des hôtels et sont d’origine humaine. La plage du Gosier est charmante, bien que courte et étroite, mais présente une vue magnifique sur l’île de Gosier qui lui fait face. Sur la route de Sainte-Anne, les plages de la Pointe Canot, les Salines ou Petits Havre sont particulièrement favorisés par les gens du pays. Lorsque vous conduirez avec votre voiture de location en direction de Sainte-Anne, la barrière de corail contient les eaux des lagunes somptueuses dont les faibles profondeurs favorise la transparence et des dégradés de bleu exceptionnel. Plages de l’extérieur de vos rêves avec des palmiers nonchalamment penchés sur les eaux turquoises, comme à la plage Caravelle, à l’unanimité considéré comme l’un des plus belles plages de l’île, la plage municipale ou de la plage de Bois Jolan. A Saint François a également dont la proximité avec la barrière de corail offre des plages magnifiques, de l’Anse à la barque à la Pointe des Châteaux.

Pour le Nord de la Grande-Terre, sur la côte atlantique, les Salines, Tarare, l’Anse et la Gourde ou l’Anse à l’eau des plages somptueuses de sable blanc qui ont gardé leur charme sauvage et l’authenticité. La plage de l’Autre Bord du Moule, la Chapelle à Anse Bertrand plage ou la plage du Souffleur à Port-Louis sont autant de merveilles qui ont tous leurs amateurs.

A l’ouest de Basse-terre, la «côte sous le vent» offre une abondance de plages. Dans le Sud blanche et brillante, le sable s’assombrit lorsque vous voyagez à la pointe nord. De la plage de Cluny à Bouillante, il y a une succession de plages dans les petites criques, qui sont entourés par des collines, et ceux-ci sont de véritables petits bijoux tels que La plage de la Perle, dont le nom lui va comme un gant ainsi que la plage de Grande-Anse à Deshaies, surement la plus belle plage de la Guadeloupe .

A l’est de Basse-terre, que vous remontez vers Pointe-à-Pitre, vous rencontrerez des plages disséminées sur, avec du sable noir d’abord, que deviennent plus claires au fur et à partir de la plage de Roseau à la plage Viard.

Où que vous soyez en Guadeloupe, à l’hôtel, en location de gîtes, bungalow ou villa, vous n’êtes jamais loin d’une belle plage!

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guadeloupe-Guadeloupe.fr

Guadeloupe-Guadeloupe.fr pour vous aider à passer des vacances en Guadeloupe inoubliables. Suivez Guadeloupe-Guadeloupe sur Google +

Commentaires (2)

  • Deshaies, Le village de Guadeloupe »

    |

    [...] quelques photos. Plus loin, la plage de La Perle porte bien son nom: il s’agit d’une plage de sable de couleur dorée sable à côté d’une mer cristalline de couleur [...]

    Répondre

  • La Désirade, une île de la Guadeloupe »

    |

    [...] Les plages sont situées sur la côte sud de l’île, ont tous des zones d’ombre et sont protégés par les récifs coralliens. Il y a un snack ou petits restaurants, mais en basse saison, l’ouverture n’est pas toujours garanti. [...]

    Répondre

Laisser un commentaire