Météo Guadeloupe

Ecrit par Guadeloupe-Guadeloupe.fr sur . Publié dans La Guadeloupe

meteo-guadeloupe

Météo en Guadeloupe : Quand visiter la Guadeloupe

Pour faciliter votre voyage en Guadeloupe nous avons détaillé toute la météo de la Guadeloupe mois par mois, il ne reste plus qu’a choisir la date de votre séjour sur l’île.

Météo en Janvier

La météo en Guadeloupe en Janvier est clémente avec un temps chaud et ensoleillé, avec des alizés rendant les températures douces, une évasion parfaite pour trouver la chaleur pendant l’hiver en France métropolitaine. Le mois de Janvier est aussi la période du Carnaval qui commence en Janvier et se poursuit jusqu’au Carême.

Météo Guadeloupe en Février

En Février vous aurez un temps ensoleillé pratiquement garanti. Les pluies tropicales sont rares et de courte durée, ce qui en fait un temps parfait pour la plage ou des excursions dans la forêt tropicale. L’hiver est le meilleur moment pour les grosses vagues pour le surf, et le carnaval se poursuit avec de vastes festivités, défilés et concerts.

La météo en Mars

En Mars, le temps est plus chaud, le temps de la Guadeloupe commence à se réchauffer tout en restant ensoleillé. C’est le moment idéal pour faire de la plongée et nager à la plage. Bonne période pour le surf.

Météo Guadeloupe en Avril

En Avril, les températures commencent à augmenter, et de fait les précipitations. Consultez la météo de Guadeloupe avant de partir en excursions prolongées au cours de ce mois. St François a une célébration de la fête de la mer.

Le temps en Guadeloupe en Mai

Le temps en mai en Guadeloupe se dirige vers la saison des pluies avec des précipitations plus abondantes. Cela peut être un bon moment pour visiter la Guadeloupe, si vous voulez éviter les foules, ou assister au Festival International de Musique de Marie-Galante .

Météo en Juin

Les températures chaudes et humides en Juin marquera le début de la basse saison. Les voyageurs visitant l’île peuvent maintenant trouver des rabais sur les billets d’avion et les locations de vacances. Si vous ne supportez pas trop la chaleur, songez randonner sur les sentiers de la Soufrière en Basse-Terre , une randonnée obligatoire avec un minimum de condition physique.

Le temps en Juillet & Août

En Juillet, la saison des cyclone commence. Les meilleures vagues pour le surf se trouvent plus sur la Basse Terre pendant cette saison. Le Festival de Guadeloupe commence, pour découvrir la cuisine antillaise et créole, la musique et les spectacles autour de l’archipel de Guadeloupe. La plus grande menace pour la saison cyclonique se situe d’Août à Novembre. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir, et prenez des précautions si vous vous aventurez loin de votre hôtel ou de votre location de bungalow. Néanmoins, il y a plusieurs festivals d’été partout en Guadeloupe en Août.

Météo aux Antilles en Septembre & Octobre

Chaud et humide pour la météo de Septembre en Guadeloupe, pas un bon moment pour explorer la nature, les pluies sont assez abondantes et vous avez une bonne chance d’être trempés, mais la pluie est chaude en Guadeloupe. En Octobre, le temps chaud et humide permet une légère hausse.

Météo Guadeloupe en Novembre & Décembre

La menace des ouragans diminue en Novembre, mais les touristes doivent toujours vérifier les prévisions. Novembre est le début de la saison de combats de coqs, et le jour de la Toussaint le 1er Novembre, les cimetières sont illuminés par des bougies. La haute saison commence en Décembre, avec les fêtes de Noël et les vacances d’hiver. Recherchez les concerts de vacances, des banquets et fêtes locales. De nombreuses communes de Guadeloupe proposent des offres au cours de la saison de Noël avec des activités et des événements intéressants.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guadeloupe-Guadeloupe.fr

Guadeloupe-Guadeloupe.fr pour vous aider à passer des vacances en Guadeloupe inoubliables. Suivez Guadeloupe-Guadeloupe sur Google +

Commentaires (2)

  • Locations vacances Guadeloupe - Villa, gîte & bungalow en location

    |

    [...] Une piscine privée peut être un plus intéressant pour vos vacances, de nombreuses villa, gîtes & bungalow en possèdent, renseignez vous sur votre location de vacances avant de louer. Vous trouverez des locations d’hébergements pour tous les budgets, de la location de villa de luxe, à la location en Guadeloupe pas cher. De  nombreux voyagistes et propriétaires de location de vacances présents sur l’île de la Guadeloupe, vous aiderons à planifier vos excursions et vous proposer un bateau de location, une location de voiture ou une plongée sous-marine. La meilleure façon de profiter de l’environnement de rêve de la Guadeloupe est la location de vacances sous votre propre palmier dans une villa privée, gîte ou bungalow, sous le soleil de Guadeloupe. [...]

    Répondre

Laisser un commentaire